13-07-2011

194X-9/11: American Architects and the City

Ludwig Mies van der Rohe, Steven Holl, OMA,

MoMA, New York, États-Unis, États-Unis,

simultanées,

Exposition, Forum,

Les architectes américains et la ville, la période analysée va de la deuxième guerre mondiale au dixième anniversaire de l'attentat contre les tours jumelles et présente également les projets finalistes pour la reconstruction de Ground Zero.



194X-9/11: American Architects and the City
La section d'architecture et de design du MoMA abrite l'exposition " 194X–9/11: American Architects and the City " qui se propose d'examiner le travail des architectes américains dans le contexte de la rénovation urbaine des Etats-Unis.
La période analysée va de la seconde guerre mondiale à travers les critiques des années 60 et 70 à la période contemporaine, avec le débat suite à la reconstruction de Ground Zero.

Les 85 dessins et maquettes montrent le travail d'architectes comme Ludwig Mies van der Rohe, Louis Kahn, Leon Krier, Paul Rudolph, Steven Holl, Rem Koolhaas et OMA, United Architects, et permettent de redécouvrir des figures importantes comme celle de James Fitzgibbon.

Le titre est lié à une initiative lancée en 1942 par la revue Architectural Forum, après l'entrée en guerre des États-Unis, quand un groupe de 23 architectes américains dont : Mies van der Rohe, Kahn et Eames fut invité à concevoir la ville américaine future de l'après-guerre pour une revue appelée " 194X ".

Agnese Bifulco

Titre : 194X–9/11: American Architects and the City
Dates : 1er juillet 2011 - 2 janvier 2012
Lieu : MoMA, New York États-Unis
Images : avec l'aimable autorisation du Museum of Modern Art

moma.org

×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature