09-11-2011

MVRDV, exposition The Vertical Village

MVRDV,

Singapour,

Musees, Sports et bien-être, Ville,

Bois,

Exposition,

Quatrième exposition de la série " Musée de demain " présentée à Taipei (Taiwan) et organisée par MVRDV, The Why Factory et par la fondation JUT Foundation for Arts and Architecture.



MVRDV, exposition The Vertical Village

En considérant que les villes de l'Asie orientale sont sujettes à une urbanisation croissante et à une augmentation de la densité de population, qui mène à la construction d'édifices gigantesques ayant la forme de tours, de blocs ou de plaques, l'exposition organisée par MVRDV et The Why Factory, avec la JUT Foundation for Arts and Architecture, s'interroge sur les solutions possibles.

Des solutions en mesure de conserver les caractéristiques des villages ruraux, basés sur des architectures légères et de petite échelle comme : les hutongs de Pékin, les maisons en bois de Tokyo, les villages de Singapour, les maisons individuelles de Taipei et d'autres villes de l'Asie orientale.
Des villages avec des liens sociaux intenses, fortement individuels et différents les uns des autres auxquels les solutions architecturales contemporaines sont en train d'opposer des habitations avec un niveau de vie occidental, à bas prix mais sans différenciations ni expressivités individuelles.
MVRDV et The Why Factory analysent et explorent une solution probable : un village vertical.
Les visiteurs peuvent au sein de cette exposition projeter leur maison idéale et développer leur village vertical avec des logiciels paramétriques mis au point justement par MVRDV et The Why Factory.

(Agnese Bifulco)

Dates : 8 octobre 2011-8 janvier 2012
Lieu : Taipei, Taiwan
Images : avec l'aimable autorisation de MVRDV

www.mvrdv.nl
www.jut-arts.org.tw


×
×

Restez en contact avec les protagonistes de l'architecture, Abonnez-vous à la Newsletter Floornature